Le patron de la BA 128 à METZERVISSE. La municipalité a accueilli en mairie, ce samedi 10 avril, l’assemblée générale de l’ANORAA (Association Nationale des Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air).
Emmenés par leur président, le colonel Georges MENTRÉ, quarante adhérents de l’association ont planché sur des sujets sensibles avant de procéder à l’élection de leur bureau en présence du colonel CAPLET, nouveau président de la région Est (18 départements).
Le colonel Christophe VUILLEMIN, commandant la BA 128, est venu clôturer cette AG avant de présider une cérémonie au monument aux morts relevée par les accents de la batterie-fanfare des sapeurs pompiers et la participation de l’UIACAL et de l’UNC, les associations patriotiques locales.
Nathalie GRIESBECK, députée européenne et colonel de l’Armée de l’Air dans la réserve citoyenne, a fait le déplacement. Lors du verre de l’Amitié, elle a rappelé l’importance du devoir de mémoire et de la promotion de l’esprit de défense.
Pierre HEINE, maire, a quant à lui insisté sur l’honneur que représentait pour la commune et l’accueil de tous ces officiers, et, par-dessus tout, la présence du commandant de la base aérienne de Frescaty.
Photos J-M Hentzen.
|