Nouvelles printanières ... Le bâtiment périscolaire est presque terminé. Il offrira à nos écoliers un hall d’accueil, une salle de restauration de 130 m² modulable en 2 espaces adaptés au nombre de participants, une salle d’activités de 100 m², une salle de repos de 60 m², un bureau, une cuisine, un local buanderie, un local chaufferie et des toilettes pour une surface totale de 400 m².
La salle d’activités sera utilisable dès la mi-mai. Pour l’occupation définitive du bâtiment, il faudra attendre le passage de la Protection Maternelle et Infantile, prévue fin mai, afin de valider l’ensemble. Un grand merci aux 5 ados qui ont participé au chantier de printemps et qui ont déménagé les salles de classe impactées par la nouvelle organisation de l’école.
En liaison directe avec la maternelle, ce bâtiment optimisera le fonctionnement du périscolaire puisque les déplacements vers le centre culturel, pénibles par mauvais temps, ne seront plus qu’un souvenir. Il couronne également l’un des engagements de 2008 de l’équipe municipale.
Celle-ci avance également sur le projet d’aménagement d’un parking face au cimetière communal, tout comme l’installation, dès 2013, d’un columbarium de 12 cases, d’un ossuaire et d’un jardin du souvenir. Pour garder l’unité du cimetière actuel, le conseil municipal a décidé d’aménager une 3ème espace à l’arrière du cimetière actuel.
La rue Louis-Eugène Jandik a enfin son revêtement. Merci encore aux riverains de longue date qui ont patienté durant des mois avant de bénéficier d’une voirie impeccable. Le conseil municipal a décidé de renouveler également cette année le revêtement de la rue Jean Moulin.
C’est avec beaucoup de précaution que j’évoque à présent les travaux sur la zone communautaire, tant les dates avancées sont fluctuantes… 6 nouveaux pavillons destinés aux personnes âgées sont en construction. La maison de retraite devrait ouvrir ses portes en septembre prochain. Le début des travaux de réalisation du carrefour-contact et des 6 cellules associées est annoncé pour le 13 mai, avec une mise en service dès l’automne… Ce qui est également le cas de la Caisse d’Épargne insérée entre la voie ferrée et le magasin ALDI. Nous en reparlerons.
Excellent printemps à vous tous.
Pierre HEINE
|