|
ÉDITO SEPTEMBRE - OCTOBRE - NOVEMBRE 2015
Bonjour à toutes et à tous… Nous avons repris le rythme soutenu des activités post-estivales. Après quelques mois particulièrement ensoleillés, nous avons redécouvert la pluie.
École 295 écoliers fréquentent l’école Jean Moulin pour cette rentrée 2015-2016. Nous leur souhaitons une bonne année scolaire, pleine de découvertes, d’apprentissages et d’épanouissement. Belle année scolaire aussi à l’équipe des enseignants, aux ATSEM et à toutes celles et ceux qui participent au bon fonctionnement de l’école. Belle année encore au personnel engagé dans l’encadrement des activités périscolaires. La qualité de leurs animations concourt, là aussi, à l’épanouissement des enfants qui leur sont confiés.
Travaux L’été a permis le démarrage de travaux plus longs que prévu, comme c’est souvent le cas… ERDF enfouit la ligne Haute Tension qui relie le silo à la rue de la mairie en passant par la rue des écoles, où le vieux transfo va disparaître. L’équipe municipale a souhaité profiter de ces travaux pour enfouir des réseaux rue des Écoles et route de Volstroff, mais le coût proposé ne correspondait pas aux attentes de la commune, si ce n’est rue des Anciens Fours à Chaux. Celle-ci sera métamorphosée : déplacement des panneaux d’entrée de ville, enfouissement des réseaux secs, nouveaux candélabres, trottoir ancien refait, construction de 8 maisons individuelles, parking parallèle à la RD avec, sans doute, des feux tricolores pour calmer les ardeurs des quelques automobilistes qui peinent à respecter les limitations de vitesse. Les travaux de la Maison de Santé Pluridisciplinaire débuteront courant octobre. Le conseil a validé la désignation des entreprises retenues pour les 15 lots de ce grand chantier. Quant au city-stade, le projet se concrétise et devrait démarrer dans les prochaines semaines.
Gendarmerie Avec des missions toujours plus complexes et un effectif qui se réduit, notamment en raison des contraintes nationales et de congés imprévus, la gendarmerie réorganise temporairement ses ouvertures de bureau sur Metzervisse. L’accueil se fera les lundis, mercredis et vendredis de 14 à 19 heures, et les samedis de 8 à 12 heures. Les gendarmes seront néanmoins toujours présents sur le terrain et répondront aux sollicitations de la population sur simple appel téléphonique 24 heures sur 24 (03 82 56 80 70 ou 17).
Pierre HEINE
|
|
|