Livre d'or | ÉDITO OCTOBRE - NOVEMBRE 2013
Après le bel été… Un été radieux a succédé au printemps pourri qui a miné notre moral pendant de longues semaines. Tant pis pour les oiseaux de mauvais augure qui annonçaient : « Ça sera comme ça tout l’été ! ». Celui-ci a en effet été exceptionnel. Il nous a permis de faire le plein de vitamines D avant d’affronter les brouillards et les frimas.
L’été a permis de terminer l’aménagement de la rue Jandik et la réfection de la rue Jean Moulin ainsi que les trottoirs devant les maisons Vesta rue des Romains. 15 jeunes ont fréquenté les chantiers d’été. Tailles et tontes des nombreux espaces verts publics ont accaparé les agents techniques qui ont également préparé la rentrée des classes.
Celle-ci a vu l’arrivée de Mesdames PAOLA et THORY, nouvelles enseignantes, ainsi que celle de Monsieur SCHMITT, nouveau directeur d’une école qui accueille 262 élèves. Une grande partie de ceux-ci fréquente le périscolaire qui est pleinement opérationnel.
A nouveau organisées au stade municipal, les festivités du 13 juillet ont connu un beau succès. Notre commune a accueilli une partie du Festival de théâtre de la CCAM à la grange du Village Lorrain et des ateliers théâtre au centre culturel dans le cadre de Moselle Macadam Jeunesse. 19 jeunes Metzervissois ont participé aux semaines sportives et culturelles organisées par la CCAM sur son territoire. Le conseil des Jeunes a initié une sortie kayak et une sortie ciné pour 18 ados.
Le secrétariat de mairie accueille désormais Bernadette HOFFMANN (35 h), en provenance d’ENTRANGE, et Sylvain HANN (13 h) pour renforcer son personnel.
Le Permis d’Aménager du lotissement communal « Le Vallon 2 » est signé et les travaux vont débuter. Les jours qui viennent vont nous apporter de nouveaux services. Carrefour Contact ouvrira ses portes dès le 23 octobre, les cellules commerciales devraient suivre, tout comme l’EHPAD (maison de retraite) et la Caisse d’Epargne dont les ouvertures sont annoncées pour janvier au plus tard… Un plus indéniable pour notre commune…
Pierre HEINE
|
|
|